L'offre sociale

Je travaille dans une entreprise artisanale, je peux bénéficier des mêmes avantages que les salariés d’une grande entreprise.

Pour fidéliser et valoriser celles et ceux qui m’accompagnent au quotidien pour répondre à mes marchés ou aux demandes de ma clientèle, moi, Artisan ou Commerçant de proximité, je peux utiliser plusieurs dispositifs.

 

Accès à la culture et aux loisirs

Des associations artisanales existent et permettent aux petites entreprises artisanales et du commerce de proximité de fidéliser et valoriser leurs salariés et compagnons en leur proposant des avantages et des offres liées à l’accès à la culture et aux loisirs.

Le plus, ces avantages bénéficient également au conjoint et à la famille du chef d’entreprise.

En savoir plus sur ces associations

La CPRIA travaille sur l'identification de l'offre sociale disponible pour les entreprises artisanales et leurs salariés (accès aux loisirs, cartes avantages, accords conclus par les organisations professionnelles pour leurs membres, acteurs...)

Image d'illustration

Prévoyance décès, retraite, complémentaire santé

Contrats de prévoyance décès, retraite, complémentaire santé, existent aussi dans l’artisanat !

En savoir plus sur ces contrats

Pour bénéficier des offres sociales et culturelles mentionnées ci-dessous, il convient d'adhérer au GACOSC IDF (voir accueil)

Chèques-Vacances® :

Les Chèques-Vacances® dans l'entreprise de - de 50 salariés, c'est possible !
L'UPA Ile-de-France a conclu un partenariat régional avec l'ANCV en vue de favoriser l'usage des Chèques-Vacances® dans les entreprises de - de 50 salariés.
Pour en savoir plus contacter le secrétariat de la CPRIA Ile-de-France : iledefrance@u2p-france.fr

 

Chèque Déjeuner®, Cadhoc, Chèque Lire®, Chèque Culture®, Chèque Domicile CESU :

La CPRIA Ile-de-France a signé une convention de partenariat avec le Groupe Up France (ex Chèque Déjeuner) permettant à toutes les entreprises artisanales et du commerce de proximité de bénéficier pour le chef d'entreprise, son conjoint et ses salarié(e)s des solutions: Chèque Déjeuner®, Cadhoc, Chèque Lire®, Chèque Culture®, Chèque Disque®, Chèque Domicile CESU à des conditions préférentielles.

Contact :
L'équipe commerciale TPE/PME Ile-de-France

0811 87 87 87
solutionspme@up.coop

 

Dernière ligne droite pour récompenser vos salariés avec plus de pouvoir d’achat...

... Et profiter d’exonération de charges jusqu’à 161 € par salarié et par enfant.
En savoir plus...

 

Chèque de Table®, CADO Chèque :

La CPRIA Ile-de-France a signé une convention de partenariat avec le Groupe Natixis Intertitres permettant à toutes les entreprises artisanales et du commerce de proximité de bénéficier pour le chef d'entreprise, son conjoint et ses salarié(e)s des solutions à des conditions préférentielles.

Plaquette

 

Les avantages du CADOCHEQUE pour la structure :
 
Exonéré de cotisations sociales dès lors qu’il n’excède pas, par année civile et par salarié pour 2016 : 161 € à l’occasion de chacun des « évènements ACOSS »
(Noël des salariés, Noël des enfants de salariés (moins de 16 ans révolus), naissance, mariage, pacs, Fête des Mères, Fête des Pères, rentrée scolaire (moins de 25 ans révolus), départ à la retraite, Sainte Catherine et Saint Nicolas) 
 

Déductible du bénéfice imposable.
 
Les avantages pour les bénéficiaires :
 
Le montant perçu est :
 
à Exonéré de cotisations sociales et de CSG/CRDS, si l’attribution respecte les conditions précitées,
à Exonéré d’impôt sur le revenu, à condition que les titres cadeaux soient bien remis à l’occasion d’un évènement particulier.
 
Les titres ont une validité de 1 an à date de fabrication.
 
Contact :

Nicole LAPORTE 05 61 61 10 81 

Image d'illustration

Autres avantages :

CESU préfinancé

Les chefs d’entreprise artisanales peuvent remettre à leurs compagnons et collaborateurs un carnet de titres Cesu préfinancés. Ils permettent aux salariés :

  • de rémunérer une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile.
  • de régler les services d'un organisme agréé (entreprise ou association prestataires de services à la personne), d'une structure mandataire agréée ou d'une structure d'accueil (crèche, halte-garderie, jardin d'enfants, garderie périscolaire).

En savoir plus sur le CESU